Lefokosia (Nicosie) la capitale de Chypre. Le centre artisanal, le musée archéologique, les remparts vénitiens, le quartier populaire de Lalki Yitonia, la porte de Famaguste, l’Archevêché, la cathédrale Saint Jean, le musée d’art byzantin, le monument de la liberté, la ligne de séparation avec la partie turque occupée.
Dans la partie sud-ouest de l’île, l’enclave britannique, la cité-royaume de Curium, le théâtre gréco-romain, les mosaïques de la maison d’Eustolios. Le rocher d’Aphrodite. Les catacombes de sainte-Solomoni, le pilier de saint-Paul. Le vllage de Paphos avec la maison de Dionysos et ses mosaïques. Le village de Yeroskipou avec visite de l’église d’Ayia Paraskevi.
CHYPRE 13/4/2007 - 20/4/2007 - Larnaka - Lemesos.
Selon la légende, Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour, naquit de l’écume en un point où la mer se jette sur les rochers de la côte de Paphos. Chypre fut ainsi appelée « l’île de l’amour ». Située au carrefour de l’Orient et de l’Occident, Cyprus est un havre de romantisme, d’histoire et de culture. Son environnement féerique offre des paysages intacts, des villages sereins et intemporels, des trésors culturels par milliers et des charmes secrets dans ce petit paradis naturel.Les couleurs y sont crues et lumineuses. D’un côté, la plage et la mer, pentes douces et bizarres côtes très escarpées, de l’autre, la forêt et la montagne, végétation méditerranéenne, beauté des contrastes, nature riche qui forme le jardin d’Aphrodite.
Village d’Agros et de Lagoudeira par le Troodos, la chaîne de montagne la plus haute de l‘île qui culmine à 1600 m. Église de la Panaia tou Araka. Eglise d’Assinou et ses fresques. Village traditionnele de Lania.
La vallée fertile de la Marathassa. Le village de Kykkos et son monastère fondé au XI ème siècle. La tombre de Mgr Makarios III ancien archevêque et président de Chypre de 1960-77.
Le pittoresque village d’Omodhos, ses maisons blanches aux volets bleus et verts, et son ancien monastère de la Sainte-Croix.
Nicosie par la porte de Kyrenia. Ligne de démarcation, zone tampon. Partie de l’Ile occupée par les turcs. Ancienne Cathédrale Sainte-Sophie devenue mosquée. Kerynia, dans le nord du pays par la chaîne de montagne appelée Pentadaktylos, qui donne à visiter la forteresse qui est un palis édifié par les Vénitiens et l’abbaye de Bellapais. Port de méditerranée superbe qui fait évoquer St-Tropez en France.